PAYEZ MOINS D'IMPÔT ! (par spécialiste fiscalité)
Bonjour,
Les formulaires arrivent ou sont déjà tombés dans les boîtes aux lettres, " il va falloir s'y mettre " pour rendre (du moins la version papier) au plus tard fin mai.
Pour beaucoup, cette déclaration des revenus, c'est un "pinsum ", voire une corvée ! La législation est de plus en plus complexe, même pour les particuliers, pour peu qu'ils aient des biens en location, des valeurs mobilières, pire qu'ils frisent par leur patrimoine, la limite d'imposition à l'ISF.
Ce sont des tonnes de questions auxquelles les services fiscaux eux-mêmes, souvent débordés, ne peuvent pas répondre. Ce sont des interrogations, sur les bons choix à opérer (optimisation fiscale), sur les erreurs à ne pas commettre, sur les précautions à prendre, et le système déclaratif en ligne sur Internet, malgré son côté pratique, ne permet pas de régler toutes les situations qui peuvent se poser. Le temps presse, et, soit on essaie de remplir tant bien que mal cette ou ces (s'il y a des annexes à fournir) déclaration(s), de peur de déposer en retard et d'encourir la majoration, avec la peur de se voir " redressé " pour erreurs ou omissions, soit on demande conseil.
C'est cette dernière solution que je vous suggère, sauf situations fiscales ultra simples, sans problèmes particuliers évidemment. N'attendez pas, pour cela, la dernière limite, mais pensez-y maintenant, quelle que soit la personne vers laquelle vous vous tournerez !
Cordialement (et bon courage pour vos déclarations)
cdjf-casav
(spécialiste fiscalité)
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !