blog société, actualités commentées
 Didier Brochon - alias CDJF-CASAV - spécialiste fiscalité des particuliers, expert dans les métiers de l'écriture, réputé pour son sérieux, l`excellence de ses productions et sa rapidité, tout à moindre coût
 
CDJF-CASAV, c'est:
 
    • - Spécialiste fiscalité et déclarations fiscales des particuliers redoutablement efficace et pas cher
    • - un des meilleurs experts de l'écriture, relecteur-correcteur, rédacteur, web-rédacteur, rédacteur de contenu, écrivain public

SERVICE "BLOG" du site www.cdjf-casav.com

Consultez également les articles que j'écris régulièrement pour le web-magazine de la Finance,
de la Fiscalité, du Patrimoine, de la Bourse, des Cryptomonnaies - www.Actufinance.fr
-
en cliquant sur le lien suivant : https://actufinance.fr/auteurs/didierbrochon/

 
C

Déconfinement II : petits bars et restos sans terrasse

29/5/20
Déconfinement II : petits bars et restos sans terrasse
« Déconfinement » nouvelle phase : « l’accroc » pour beaucoup de petits bars et restaurants
Elle était attendue, cette réouverture des bars et restaurants, tant attendue, et redoutée en même temps, et on peut le comprendre, après l’annonce d’Edouard Philippe ce jeudi 28 mai.
 
restictions en Région Ile de France, Mayotte et Guyane
 
 
Seuls les bars et restaurants disposant d’une « terrasse » auront le droit de rouvrir, et ce pendant au moins 3 semaines à compter du 2 juin prochain. Autant dire que dans la Capitale et ses départements limitrophes, comme à Mayotte et en Guyane, la saison estivale est plus que très mal engagée pour les bars et restaurants (nombreux) ne pouvant disposer d’une terrasse ! Ils « mettront sans doute la clef sous la porte », pour beaucoup ! Sachant qu’ils employaient en moyenne de 1 à 2 salariés, cela viendra grossir d’autant les rangs des chômeurs : « sympathique » en ce début d’été !... Car même à supposer que le Gouvernement donne son « feu vert » pour le service « en salle » à compter du 1er juillet prochain dans ces région et départements ultramarins, on ne se « remet pas en route » comme ça, du jour au lendemain, même dans de petites « unités » de 2 ou 3 personnes ! Il faudra prévenir les salariés, préparer les lieux pour la poursuite des règles sanitaires de distanciation et de protection (gel hydroalcoolique ; séparation des tables ; masques lorsque les clients seront « en mouvement », etc) ! En outre, le plan II de « déconfinement » annoncé hier jeudi, limitera à 10 le nombre de convives par « tablée » « en salle » !
Pour de très nombreux bars et petits restaurants, qui emploient de 1 à 2 personnes, et dont l’espace est restreint, la charge salariale se fait plus durement ressentir que dans de grands restaurants, et on peine à voir où sera la « rentabilité » de tels « services en salle » !

 
autres régions
 
Si le « service en salle » n’est plus interdit, il reste qu’il le limitera à 10 clients par « tablée », avec quand même la poursuite des mesures préventives (distances ; gel ; port du masque obligatoire lorsque le client sera « en mouvement »), ce qui même pour des établissements plus grands, entraîne des contraintes et une réduction (moindre il est vrai) corrélative de leur chiffre d’affaires.
Pour les bars, il sera interdit de consommer « debout » ! Reste que ceux, ainsi que les restaurants, qui auront la chance de se trouver en zone verte, de disposer d’une salle suffisamment grande, ainsi que d’une terrasse, la « reprise d’activité » à partir du 2 juin prochain devrait leur permettre de réaliser une saison estivale correcte, au détriment des bars, petits restaurants et restaurants en région Ile de France, à Mayotte et en Guyane pour lesquels l’interdiction pour au moins trois semaines – disons jusqu’à fin juin 2020 – prend déjà des allures « discriminatoires » et « déloyales » !

https://www.cdjf-casav.com

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
redressements fiscaux, répondre aux Impôts, SITE PROFESSIONNEL CDJF-CASAV

Taux réduit sur les travaux d’infrastructure de recharge pour véhicule électrique (bornes électriques)

Les travaux portant sur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques réalisés à compter du 6 juillet 2023 bénéficient du taux réduit de TVA s’ils respectent les exigences techniques et les critères de qualification du prestataire fixés par un arrêté du 22 juin 2023.
L’article 278-0 bis, N du code général des impôts, créé par l’article 65 de la loi de finances pour 2023, prévoit l’application du taux réduit de la TVA aux prestations de pose, d’installation et d’entretien d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques installées dans des locaux à usage d'habitation et destinées aux résidents de ces locaux.
La définition des exigences techniques et des critères de qualification des prestataires pour la pose de ces bornes, viennent d’être fixés par un arrêté du 22 juin 2023 (ECOE2311568A), publié au JO du 5 juillet dernier. Peuvent ainsi être soumis au taux réduit, sous réserve de respecter les conditions visées dans cet arrêté, les prestations de pose, d’installation et d’entretien d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques dont le fait générateur intervient à compter du 6 juillet 2023, à l’exception des acomptes versés avant cette date.







 

Chers visiteurs,                                                                                                                        
                                                                                                                                                  
Que retenir d'essentiel de votre exploration des pages de ce site ?      
                
- Qu'il s'agit d'abord d'un site professionnel, et que :
                                                                              

- les services qui y sont proposés sont rendus par une personne reconnue experte car possédant une très grande expérience dans tous les domaines visés ;  
                               
- cette personne, en l'occurrence moi Didier Brochon, respecte le secret professionnel, la vie privée, ne collectant aucune donnée tierce à des fins mercantileclientèle s ou autres ;  
                     
- tout travail demandé est traité rapidement et soigneusement, dans la qualité, et en toute discrétion ;                                                                                                           
- vous avez la garantie satisfait ou remboursé  (sous conditions naturellement : pour tout ce qui est du domaine fiscal, je suis astreint à une "obligation de moyens", pas de résultats) ;                                                        
- les paiements sur site sont 100% sécurisés (via la plateforme PayPal) ;                                          
- les prix pratiqués figurent - et de loin - parmi les moins chers sur internet ;

- ma clientèle exprime sur ce site (voir : "Livre d'Or") très largement son entière satisfaction.
                                                                                                                                                    
Au plaisir de vous compter bientôt parmi mes clients,                                                          
                                                                                                                                                    
cdjf-casav