épique Virginie Razzano !
111ème joueuse mondiale au classement ATP, Virginie Razzano, qui il y a un an avait eu la douleur de perdre son entraîneur et compagnon, Stéphane Vidal, décédé des suites d'une tumeur au cerveau dont il souffrait depuis longtemps, a su s'imposer au 1er tour de Rolland Garros, non sans gloire, ni émotions, en trois sets, sur la 5ème joueuse mondiale Séréna Williams.
Celle-ci lui ayant dans le dernier set, servi "sur un plateau" à maintes reprises deux balles de match, le bras de Virginie trembla plus d'une fois, remettant sur le métier l'ouvrage, le score revenant à 40 partout, le tout dans une ambiance survoltée et un arbitrage un peu houleux.
Il lui aura fallu un peu plus de 3 heures pour enfin s'imposer sur l'une des meilleures joueuses du circuit. Pour ça, elle a puisé jusque dans ses dernières ressources, repensant certainement à l'an dernier, lorsqu'elle avait déclaré après la disparition de son compagnon: "j'ai hérité de la force de Stéphane".
C'est un magnifique exploit que signe là cette jeune femme de 29 ans originaire de Dijon. Souhaitons lui d'aller le plus loin possible dans ce tournoi.
Didier BROCHON
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !